Le fait divers du jour : aime-moi ou tue-moi... elle tranche la question d'un coup de hache

Le fait divers du jour : aime-moi ou tue-moi... elle tranche la question d'un coup de hache

BELGIQUE - Une femme belge a été déférée jeudi devant le parquet de Liège pour avoir frappé à coup de hache son ex-compagnon. Ironie de l'histoire, c'est la victime elle-même qui lui avait demandé de mettre fin à ses jours.

Mercredi dernier, un Belge de 53 ans est retourné au domicile de son ex-compagne pour tenter de la récupérer. Malheureusement pour lui, celle-ci, une Liégeoise de 56 ans, a refusé. Désespéré, l'homme la supplie alors de l'aider à mourir. On ne sait qu'elle fut la réponse de son ex, mais à ce moment-là, elle l'a laissé repartir.

Plus tard dans la même journée, le quinquagénaire se présente à nouveau au domicile de cette Belge. Ils consomment de l'alcool. Puis il lui refait part de son désir de mettre fin à ses jours. Cette fois-ci, la Liégeoise lui donne une lame, mais l'homme ne parvient pas à se suicider avec.

"Mets-la-moi en plein front"

La situation dégénère. Apparemment d'accord pour tuer son ex-mari, elle part chercher une hache. Hélas, étant difficile de se mettre un coup de hache à soi-même, l'homme lui en demande plus, relate la presse locale : "Je n'ai pas le courage, tu peux le faire, mets-la-moi en plein front". Ni une, ni deux, elle saisit la hache et le frappe à la tête.

Surprise de voir autant de sang s'écouler après un tel geste, la dame panique. Elle appelle une connaissance pour que celle-ci contacte les secours. La victime est emmenée à la clinique des Bruyères de Chênée. Le quinquagénaire s'en sort plutôt bien, seulement avec une plaie de quatre centimètres au front. Quant à son son ex, déférée devant le parquet de Liège, elle a désormais rendez-vous avec la justice...

A LIRE AUSSI
>> Le fait divers d'hier : emprisonnée après avoir dénoncé les mauvais traitements infligés à un chien

BESOINS D'ONDES POSITIVES ?
>> Trente ans après, il retrouve son amour d'enfance en ligne

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques