Le fait divers du jour : il l’invite à manger une raclette, puis l’étrangle

Le fait divers du jour : il l’invite à manger une raclette, puis l’étrangle

NANTES – L’ordinateur prêté par la victime au fils de son hôte serait la pomme de discorde. L’homme, de 35 ans, a été mis en examen pour tentative d'homicide et menaces de mort.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

C’est une soirée conviviale qui devait s’annonçait sous les meilleurs auspices. Elle a mal tourné. Samedi 14 février au soir, au nord de Nantes, un homme de 35 ans et une femme, que ce dernier avait invité à son domicile, dégustaient tout simplement une bonne raclette. Mais aux alentours de 21 heures 30, une dispute éclate, rapporte Ouest France.

Avec l’alcool pour accompagner les pommes de terre, la charcuterie et le fromage, le ton monte. Au centre de la discorde : un ordinateur prêté par la femme au fils de son hôte. L’homme s’emporte violemment et décoche alors une gifle.

Elle perd connaissance, puis rentre chez elle

Face à la violence du geste, la jeune femme en perd sa boucle d’oreille. Mais l’horreur ne s’arrête pas là puisque l’homme se jette alors sur la victime pour l’étrangler. L’invitée chute au sol, et perd alors connaissance plusieurs minutes. Avant de rentrer chez elle.

Connu pour des affaires de vols avec violence , l’homme a été interpellé mardi 17 février, avant d’être mis en examen pour tentative d’homicide et menaces de mort. Le suspect a été également placé sous contrôle judiciaire.

A LIRE AUSSI 

>>   Le fait divers d'hier : il tue sa mère et sa nièce au pied de biche et tente de se suicider avec une perceuse
>>  
Retrouvez tous nos faits divers du jour

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques