Le fait divers du jour : il vole une voiture… et s’endort au volant

Le fait divers du jour : il vole une voiture… et s’endort au volant

LUXEMBOURG – Aux policiers qui l’interrogeaient, le voleur a expliqué qu’il cherchait un endroit isolé pour consommer de l’héroïne.

Metronews a fait le tour de l’actualité internationale et vous livre le fait divers du jour…

Pour être un bon criminel, il faut d’abord bien dormir. Un Luxembourgeois l’a appris à ses dépens quand il a été arrêté par la police, alors qu’il s’était endormi à bord d’une voiture qu’il venait de voler. C’est un témoin qui a alerté les forces de l’ordre mercredi après-midi, s’inquiétant de voir un homme dormir au volant d’une Fiat 500 dont le moteur tournait.

Un voleur drogué et sans permis de conduire

Dépêchés sur place, les gardiens de la paix ont d’abord relevé le numéro de la plaque d’immatriculation, avant de constater que le véhicule avait été signalé comme volé le matin même. Selon le site d’informations luxembourgeois lessentiel.lu, l’automobiliste, réveillé en plein sommeil, n’a même pas cherché à se justifier et a reconnu les faits sur-le-champ. Manifestement bavard, il a ensuite expliqué aux policiers qu’il avait subtilisé le véhicule afin de faire une sieste et de consommer de l’héroïne en toute discrétion, avant d’ajouter qu’il avait également perdu son permis de conduire depuis quelques temps. Immédiatement arrêté, il a été présenté devant un juge d’instruction.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Il filme son fils de 9 ans au volant d'une Porsche à 100 km/h
ENVIE D'UN SOURIRE ? >>
Un SDF nettoie tous les jours la plage bénévolement, il trouve un emploi et en toit grâce à Facebook

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques