Le fiché S repéré à la fac de Rouen mis en examen pour consultation de sites djihadistes

Le fiché S repéré à la fac de Rouen mis en examen pour consultation de sites djihadistes

JUSTICE - Interpellé mercredi après que sa présence près de la faculté de droit de Rouen avait provoqué l’évacuation des lieux, un homme de 19 ans a été mis en examen ce vendredi pour consultation de sites djihadistes. Il a été laissé en liberté "sous contrôle judiciaire strict".

Deux jours après son interpellation, le jeune homme qui rôdait autour de la faculté de Droit de Rouen a été mis en examen, vendredi. Sa présence et son attitude avaient causé un vif émoi sur le campus Pasteur, au point que les autorités avaient préféré faire évacuer les locaux pour procéder à une fouille minutieuse et interpeller le suspect, qui s’est avéré être fiché S.


Cet Eurois d’une vingtaine d’année considéré comme salafiste, est mis en examen pour "consultation habituelle d'un service de communication au public en ligne mettant à disposition des messages, images ou représentations provoquant à des actes de terrorisme ou en faisant l'apologie", sur la base de l'information judiciaire ouverte peu de temps auparavant par le parquet, a indiqué à l'AFP la procureure d'Evreux Dominique Puechmaille. 

Le mis en examen, âgé de 19 ans, d'origine européenne, converti à l'islam  et demeurant à Val-de-Reuil (Eure), a été laissé en liberté, sous "contrôle judiciaire strict”. Ce qui suppose "obligation de pointage quotidien au commissariat, interdiction de sortir du département et de se présenter aux abords des établissements scolaires et universitaires".

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques