Le Touquet : un corps nu et décapité retrouvé par une promeneuse sur la plage

Publié le 22 février 2017 à 8h02
Le Touquet : un corps nu et décapité retrouvé par une promeneuse sur la plage
Source : Wikimedia

NORD – Un corps dénudé et sans tête a été retrouvé mardi en fin d’après-midi entre le Touquet et Stella (Pas-de-Calais). La victime n'avait pas été identifiée mardi.

Elle se baladait sur la plage avec son chien quand elle a aperçu une masse flottante. La promeneuse a tout de suite alerté les pompiers pour les prévenir. Arrivés sur place, les secours à bord d’un zodiac ont repêché un corps dénudé et décapité, de sexe masculin. 

Selon les premières constatations, le décès de cet homme remonterait à quelques temps déjà. Des examens vont être réalisés afin de déterminer les causes de la mort. 

Un accident ?

Aucune piste n'était privilégiée mardi et la thèse accidentelle n’est pas exclue. "Un choc avec la coque d’un bateau ou avec son hélice pourrait expliquer l’absence de tête", rappelle La Voix du Nord qui a révélé cette affaire. 

En mars 2015, un peu plus au nord du Touquet, à Hardelot, le corps d'une femme avait été découvert sur la plage. Six mois plus tard, les enquêteurs avaient pu établir qu’elle s’était jetée d’un ferry effectuant la traversée entre Portsmouth à Caen. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info