Marignane : un homme tué d'une balle dans la tête dans un guet-apens

par William MOLINIE
Publié le 1 septembre 2016 à 8h33, mis à jour le 1 septembre 2016 à 10h49
Marignane : un homme tué d'une balle dans la tête dans un guet-apens
Source : AFP

POLICE - Un individu de 35 ans a été tué devant chez lui dans la nuit de mercredi à jeudi à Marignane. Sans doute un nouveau règlement de compte dans la région qui connaît une recrudescence de ce type de meurtres.

Au moins une balle dans la tête. Un homme de 35 ans, connu des services de police pour des faits de stupéfiants, a été abattu dans sa voiture alors qu'il s'apprêtait à rentrer à son domicile de Marignane (Bouches-du-Rhône) à côté de Marseille, a appris LCI de source policière.

L'homme semble avoir été victime d'un guet-apens vers minuit et demi. Ses tueurs l'attendaient dans le jardin. La police judiciaire de Marseille est saisie. Compte tenu du mode opératoire, la piste du règlement de compte est privilégiée.

23e victime depuis le début de l'année

Selon nos informations, un peu plus tôt, mercredi en début de soirée, un homme de 40 ans a été abattu dans les quartiers nord de Marseille. Il a été pris pour cible devant son fils âgé de 20 ans par un homme cagoulé qui est sorti de son véhicule avant de reprendre la fuite à bord de ce dernier. Même si le mode opératoire laisse penser à un règlement de comptes, l'enquête ne privilégie pas cette hypothèse. Le quarantenaire n'était en effet pas "récemment" connu des services de police. 

Depuis le début de l'année, la région de Marseille fait l'objet de recrudescence des homicides par balle. On comptabilise 23 victimes liées à de probables règlements de comptes sur fond de trafics de stupéfiants.


William MOLINIE

Tout
TF1 Info