Marseille : il se fait piéger par les barbelés alors qu'il escalade le mur de la prison... pour y entrer

Publié le 12 mai 2017 à 10h08
Marseille : il se fait piéger par les barbelés alors qu'il escalade le mur de la prison... pour y entrer

BOUCHES-DU-RHÔNE – Mercredi soir, un homme a tenté de rentrer dans la prison des Baumettes. Une tentative d’intrusion stoppée par les fils barbelés.

Faire le mur... pour entrer en prison. Etonnant, non ? C’est pourtant ce qu’a tenté de faire un homme mercredi soir, se livrant à une curieuse tentative d’intrusion. 

20 minutes, qui rapporte l’histoire, cite un témoin ayant aperçu un jeune homme coincé sur le toit de la loge du gardien de la prison des Baumettes, à Marseille.  D’après l’administration pénitentiaire, il a tenté d’escalader le mur et s’est retrouvé coincé dans les fils barbelés concertina.  "Il a été immédiatement repéré par les caméras de vidéosurveillance de la prison et a été rapidement interpellé", indique 20 minutes. 

VIDEO - L’un des plus anciens détenus de France libéré après 38 ans de prisonSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Très rare

L'homme a été placé en garde à vue. Une question reste cependant en suspens : pour quelle raison a-t-il tenté cette intrusion ? L'interrogatoire permettra peut-être d'éclaircir ce point. Mais l'anecdote fait sourire :  "Ceux qui veulent sortir, on peut comprendre pourquoi. Mais quelqu’un qui veut rentrer, je vous avoue que ça nous laisse pantois", indique une source au sein de l’administration pénitentiaire à 20 minutes.  Les incidents de ce type sont en effet extrêmement rares.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info