Marseille : un agent de la Brink’s braqué à la ceinture explosive, trois malfaiteurs interpellés

par William MOLINIE
Publié le 21 novembre 2016 à 18h45
Marseille : un agent de la Brink’s braqué à la ceinture explosive, trois malfaiteurs interpellés
Source : TRISTAN REYNAUD/SIPA

FAITS DIVERS – Selon nos informations, les hommes de la BRB de la PJ marseillaise ont appréhendé trois malfaiteurs qui venaient de braquer avec une ceinture explosive un agent de la Brink’s sur l’autoroute.

Grosse frayeur pour un agent de la Brink’s. Selon nos informations, cet employé a été contraint de s’arrêter par trois individus, vendredi dernier, alors qu’il était à bord d’une voiture banalisée sur l’autoroute A55. L’un d’entre eux, armé, l’a obligé à se rendre dans la zone commerciale du Plan de Campagne au Nord de Marseille (Bouches-du-Rhône). Après lui avoir posé une ceinture explosive.

Les trois malfaiteurs l’ont forcé à vider le contenu d’un distributeur automatique de billets (DAB). Puis ils l’ont abandonné dans les collines avoisinantes. La victime, choquée mais pas blessée, a pu prévenir les policiers.

Montant total de 70.000 euros

Rapidement, la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire marseillaise fait le lien avec trois individus qu’elle connait bien. Tous trois sont interpellés en début d’après-midi avec l’aide de la brigade de recherche et d’intervention (BRI). A leur domicile, l’intégralité du butin qu’ils s’étaient déjà partagés est retrouvée. Le montant total est de 70.000 euros. La ceinture d’explosifs, qui se révèlera factice, est elle aussi saisie chez l’un d’entre eux.

Les trois malfaiteurs, qualifiés de "chevronnés" par une source policière, sont âgés de 25 à 30 ans et sont connus pour des braquages et des infractions sur les armes. En garde à vue, ils auraient reconnu les faits. Ils ont été présentés à la justice, ce lundi matin, en vue de leur mise en examen pour "vol à main armée" et "prise d’otage".


William MOLINIE

Tout
TF1 Info