Marseille : un homme tué par des tirs de kalachnikov

Marseille : un homme tué par des tirs de kalachnikov

FAIT DIVERS - Un homme âgé d'une trentaine d'années a été tué ce lundi soir à Marseille. La piste du règlement de compte est privilégiée.

Les faits se sont produits vers 20 heures ce lundi dans le dans le quartier de Saint-Mitre dans le 13ème arrondissement. La victime était à bord de son véhicule dans ce quartier nord de Marseille (Bouches-du-Rhône) quand elle a été grièvement blessée par plusieurs tirs de kalachnikov.

Malgré l’intervention des marins-pompiers de Marseille, le trentenaire est décédé des suites de ses blessures. La piste du règlement de compte est privilégiée.

Le préfet de police Laurent Nunez et le procureur de la République de Marseille Brice Robin se sont rendus sur place.

Contexte sanglant

Cet homicide intervient au lendemain de l'agression, dimanche d'un jeune homme, blessé par balles dans une cité du 15e arrondissement de Marseille, la Bricarde. Début février, deux hommes ont été tués dans un probable règlement de comptes sur le parking d'un centre commercial dans l'est de Marseille, touchés par des tirs nourris alors qu'ils se trouvaient dans une voiture.

Le 29 janvier, un adolescent de 16 ans a été tué de plusieurs coups de couteau dans cette même cité. Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour homicide volontaire dans ce dossier.

Mi-janvier, c'est un jeune homme qui avait été tué par des tirs de kalachnikov sous la passerelle bd Plombières (3e arrdt), quelques heures avant une visite du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve après l'agression d'un enseignant juif.

EN SAVOIR +
>>
Marseille : un jeune homme grièvement blessé par balles
>> Marseille: un jeune de 16 ans tué à coups de couteau dans une cité, une personne interpellée
>> Agression d'un professeur juif à Marseille : "II voulait le tuer"

Plus d'informations à venir...

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques