Montpellier : un curé soupçonné d’agressions sexuelles relevé de ses fonctions

Publié le 22 mai 2016 à 16h46
 Montpellier : un curé soupçonné d’agressions sexuelles relevé de ses fonctions

SCANDALE – L’Eglise catholique un peu plus dans la tourmente. Un curé du diocèse de Montpellier a été relevé de ses fonctions. Il est soupçonné d’agressions sexuelles sur deux frères, dans les années 1980.

Un scandale de plus dans l’Eglise catholique. Un curé du diocèse de Montpellier (Hérault), âgé de 70 ans, a été démis de ses fonctions. Il est soupçonné d’agressions sexuelles, sur deux frères, dans les années 1980.

"Il est en train de quitter sa paroisse", affirme le délégué épiscopal à l’information au sein du diocèse été responsable de la cellule d’accueil et d’écoute des victimes, Wayne Bodkin, dans les colonnes du Parisien , qui révèle l’information.

Les faits, aujourd’hui prescrits, n’ont fait l’objet d’aucune plainte jusqu’à ce jour. Le curé a été suspendu de ses fonctions au début du mois de mai, et n’a pas le droit d’être en contact avec des enfants et des jeunes.

D'autres victimes ?

Ce sont les parents des victimes qui ont prévenu la cellule d’accueil et d’écoute des victimes, avec l’accord de leurs enfants. "Le curé lui-même s'est signalé à la police, comme l'archevêque l'a incité à le faire",  précise Wayne Bodkin, qui n'exclut pas la possibilité qu'il y ait d'autres victimes.

Une affaire de plus, alors que l’Eglise fait face à plusieurs accusations de pédophilie, dans le diocèse de Lyon notamment.

A LIRE AUSSI
>>  Pédophilie : une enquête préliminaire ouverte contre un prêtre à Bayonne
>>  Nouvelle affaire d’agressions sexuelles présumées au diocèse de Lyon
>>  Pédophilie à Lyon : un prêtre condamné pour agressions sexuelles promu par Barbarin


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info