Morbihan : l’étudiant décédé lors d’un week-end d’intégration est mort d’une surdose d’alcool

Publié le 14 octobre 2017 à 7h30, mis à jour le 14 octobre 2017 à 14h57
Morbihan : l’étudiant décédé lors d’un week-end d’intégration est mort d’une surdose d’alcool
Source : Google street view

FAIT DIVERS - L'étudiant de 20 ans, retrouvé mort lors d'un week-end d'intégration le 1er octobre dans un camping de Pénestin (Morbihan), est décédé en raison d'une "alcoolisation massive", selon le procureur.

L’autopsie est tombée. C’est l’alcool qui est la cause du décès de cet étudiant, mort lors d’un week-end d’intégration le 1er octobre dernier, dans le Morbihan. C’est ce qu’a annoncé vendredi soir le parquet de Vannes. 

"L'autopsie a établi que ce décès était consécutif à un arrêt cardiaque dû à un syndrome asphyxique en lien avec une détresse respiratoire (...) provoquée par une alcoolisation massive", selon le communiqué du procureur François Touron.

Les organisateurs de ce rassemblement s'étaient entourés de précautions
Le procureur François Touron

D’après le magistrat, rien dans l’organisation de la soirée, qui se déroulait dans un camping de Pénestin près de Vannes, n’est à mettre en cause : "L'enquête a établi que "le décès dramatique de ce jeune homme, âgé de 20 ans, résultait d'un comportement isolé et ne s'inscrivait pas dans un contexte d'incitation à la consommation excessive d'alcool", indique le magistrat. Pour lui, "les organisateurs de ce rassemblement s'étaient entourés de précautions" afin d'éviter tout drame. 

Le jeune homme était inscrit en deuxième année en chirurgie dentaire à l'université de Rennes. Il faisait partie d'un groupe de 300 étudiants qui participaient à un week-end d'intégration dans cette commune de la côte Atlantique.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info