Morbihan : un promeneur découvre un corps sans tête sur la plage

Morbihan : un promeneur découvre un corps sans tête sur la plage

FAITS DIVERS - Un homme qui se promenait sur la plage située entre Mentor et Mané-Guen à Plouharnel, dans le Morbihan, a découvert dimanche le corps d’un homme, sans tête.

Le corps n’a pas encore été identifié. Dimanche matin, aux alentours de 10 h 15, un promeneur a fait une macabre découverte sur une plage située entre Mentor et Mané-Guen à Plouharnel, dans le Morbihan. Dans l’eau, le corps d’un homme, sans tête. "Le corps était vraiment très abîmé. Il portait des chaussons en néoprène", témoigne le promeneur à Ouest France. C'est d'ailleurs lui qui a donné l’alerte.

Un pêcheur disparu le 12 janvier

Rapidement sur place, les enquêteurs de la gendarmerie de Quiberon ont procédé aux premières constatations, avant que le corps ne parte à l'identification à Lorient. "Une autopsie et des investigations ont été menées dimanche après-midi afin de confirmer ou non s'il s'agit du pêcheur à pied disparu", indique de son côté le parquet de Lorient, cité par le quotidien.

Le 12 janvier dernier en effet, un jeune homme de 25 ans, originaire du pays de Vannes, parti pêcher à pied, a disparu sur la côte sauvage quiberonnaise. Les recherches menées par la gendarmerie pour tenter de le retrouver s'étaient alors poursuivies durant plusieurs jours avec l'appui de l'hélicoptère de la protection civile. Elles avaient finalement été abandonnées.
 

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques