Flashé à 200 km/h en revenant d’un stage de récupération de points

par Tanguy HAMON
Publié le 17 janvier 2017 à 10h35
Flashé à 200 km/h en revenant d’un stage de récupération de points
Source : AFP

MÉMOIRE COURTE – Un jeune conducteur en permis probatoire a été contrôlé à 200 km/h sur l’autoroute A4 alors qu’il revenait d’un stage de récupération de points.

Son stage de récupération de points ne lui aura pas été d’une grande utilité. Quelques instants après avoir quitté son instructeur et ses camarades en recherche d’unités pour leur permis de conduire, un jeune Mosellan a été flashé à 200 km/h sur l’autoroute A4 et interpellé vendredi après-midi à hauteur de Phalsbourg, entre la Moselle et le Bas-Rhin. Un excès de vitesse de 90 km/h, puisque le conducteur était en possession d’un permis probatoire et devait donc conduire à 110 km/h au lieu des 130 habituels.

Les gendarmes lui ont immédiatement retiré le permis de conduire, en attendant son renvoi devant le tribunal correctionnel de Saverne, au mois de mars. Selon France Bleu Alsace, qui dévoile l’information, son précieux sésame rose devrait lui être retiré pour plusieurs mois, en même temps que cinq à six points lui seront débités. Son instructeur risque de le revoir rapidement en stage.

Sécurité routière : "1000 fois moins de chance d'être contrôlé pour l'alcool que pour la vitesse"Source : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

Tanguy HAMON

Tout
TF1 Info