Nord : des parents lancent un appel à témoins pour retrouver un lapin volé sur la tombe de leur bébé

Nord : des parents lancent un appel à témoins pour retrouver un lapin volé sur la tombe de leur bébé

VOL - Des parents publient un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour retrouver le petit lapin décoratif qui a été dérobé sur la tombe de leur bébé à Caudry, dans le Nord.

L'objet ne coûte que quelques euros, mais il a une valeur symbolique. Un petit lapin jaune décorant la tombe d'un bébé décédé a été volé pendant le week-end pascal au nouveau cimetière de Caudry, dans le Nord. Ses parents ont lancé un appel à témoins sur Facebook dans l'espoir de retrouver l'objet, voire de retrouver les voleurs.


Les époux indignés ont accompagné leur post de la photo ce petit cadeau sous lequel ils avaient inscrit le nom de Léa au feutre. Ils avaient déposé ce présent une dizaine de jours plus tôt sur la sépulture de cette petite fille qu'ils avaient perdue à la naissance, en 2004, et sur laquelle ils viennent se recueillir quasiment quotidiennement, rapporte la Voix du Nord

Des fleurs et un nounours précédemment volés

De tels vols se sont déjà produits sur la tombe de Léa. "À la première Toussaint, on nous a volé une composition florale. Et il y a quelques années, on a emporté un nounours en résine que j’avais peint, en laissant le socle", précise la maman, citée par le journal régional. 


Le couple a déposé une main courante à la gendarmerie.  Il demande aux personnes qui pourraient voir cet objet sur une autre  tombe de le laisser sur place et de les contacter après avoir relevé les noms de la concession ou tout autre indice. L'objectif étant de  faire constater les faits par un homme de loi. 

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques