Normandie : appel à témoins après la découverte d'un bébé abandonné à l'hôpital

Normandie : appel à témoins après la découverte d'un bébé abandonné à l'hôpital

CALVADOS - Un nourrisson a été retrouvé abandonné dans un hôpital, emmailloté dans des serviettes et déshydraté. La mère est activement recherchée.

Un bébé âgé de quelques jours a été découvert abandonné mardi soir à l'hôpital de Falaise (Calvados), a annoncé mercredi la procureure de la République de Caen, qui a lancé un appel à témoins.

L'enfant, de sexe masculin, et "dont la naissance peut être estimée à deux jours minimum, a été découvert dans le couloir qui mène aux urgences de l'hôpital de Falaise", a indiqué Carole Etienne, procureure de la République de Caen.

En hypothermie majeure

Simplement emmailloté dans des serviettes et déshydraté, "il était en hypothermie majeure", a ajouté la procureure. L'enfant a subi des soins intensifs. "Son pronostic vital n'est pas engagé", a précisé Carole Etienne.

Une enquête a été ouverte et un appel à témoins a été lancé à destination de toute personne susceptible de fournir des éléments sur l'identité de la mère. Ces personnes sont invitées à prendre contact avec la gendarmerie de Falaise au 02 31 41 65 50.

A LIRE AUSSI
>> Bébé abandonné dans les toilettes d’Orly : une femme arrêtée
>>  Un bébé entre la vie et la mort retrouvé à l'aéroport d'Orly >>  Espagne : grâce à un biberon, la police retrouve la mère du bébé jeté dans une poubelle

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques