OM : la banderole "Nous sommes Paris" vandalisée, les Ultras en font une nouvelle

OM : la banderole "Nous sommes Paris" vandalisée, les Ultras en font une nouvelle

DirectLCI
ATTENTATS - La banderole de soutien des Ultras marseillais, accrochée dimanche soir dans la ville, marquait l'unité des Provençaux avec les Parisiens malgré les antagonismes du football. Certains l'ont vandalisée dans la nuit. Alors les supporters en refont une, ce lundi.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît", disait Lino Ventura dans "les Tontons flingueurs". Difficile de ne pas appliquer l'adage à cet acte de vandalisme survenu à Marseille, dimanche soir. Dans l'élan de solidarité qui traverse le pays depuis les attentats meurtriers de vendredi à Paris, les Ultras de l'Olympique de Marseille avaient affiché leur soutien aux Parisiens, dimanche, en affichant une banderole "Nous sommes Paris", quitte à faire fi d'une rivalité sportive toujours exacerbée entre l'OM et le PSG.

EN SAVOIR + >> "Nous sommes Paris", la banderole fraternelle des fans de l'OM

Visiblement, certains n'ont pas compris que la rivalité s'arrêtait au terrain. Ainsi, la banderole a été vandalisée quelques heures à peine après son installation, indiquent différents médias dont RMC . Dans la nuit, celle-ci a été retrouvée en lambeaux. Cela n'a pas arrêté les supporters marseillais, qui ont décidé d'en refaire une à l'identique et de l'accrocher, à nouveau, pour manifester leur soutien. "On est face à un événement qui dépasse évidemment le cadre du football", affirme l'un d'eux à la radio.

Plus d'articles

Sur le même sujet