Paris : un jeune homme tué par balle dans une rixe impliquant plusieurs dizaines de personnes

par Maud VALLEREAU
Publié le 23 septembre 2017 à 13h42, mis à jour le 23 septembre 2017 à 14h48
Paris : un jeune homme tué par balle dans une rixe impliquant plusieurs dizaines de personnes

FAIT DIVERS - Un jeune homme de 18 ans a été tué par balle à Paris vendredi soir en pleine rue au cours d'une bagarre entre deux groupes de jeunes. Deux autres hommes, mineurs, ont par ailleurs été blessés.

C'est une bagarre impliquant une trentaine de jeunes qui aurait dégénéré dans le 19e arrondissement de Paris. Un jeune homme de 18 ans a été tué et deux autres mineurs ont été blessés par balles vendredi soir, a appris LCI de source policière, confirmant une information du Parisien. 

Vers 23h45, les secours et les policiers étaient appelés dans le quartier autour de la gare Rosa Parks et les rues de Crimée et de l'Ourcq (19e) où des détonations venaient d'être entendues. Selon les premiers témoignages, deux groupes de jeunes se seraient affrontés. A l'angle des rues de l'Ourcq et Aubervilliers, les policiers découvrent alors un homme de 18 ans, une balle dans l'abdomen. Gravement blessé, il décèdera un peu plus tard après son transport à l'hôpital Bichat. 

Deux mineurs blessés

Deux autres hommes, qui pourraient également avoir été victimes de cette rixe, ont ensuite été pris en charge. Le premier, mineur, s'est ainsi présenté à l'hôpital Lariboisière avec une blessure par balle au niveau de l'épaule. Quelques heures après, c'est une mère de famille qui a appelé les pompiers parce que son fils avait été poignardé. Ce dernier, âgé de 17 ans, présentait également des éclats de balle au niveau du bras. 

Les images de vidéosurveillance sont en cours d'exploitation pour comprendre les circonstances exactes de cet affrontement meurtrier. Une autopsie de la victime a été ordonnée. L'enquête a été confiée au 2e district de police judiciaire (DPJ). 


Maud VALLEREAU

Tout
TF1 Info