Paris : fin de l'alerte à la bombe au parquet financier

Paris : fin de l'alerte à la bombe au parquet financier

FAIT DIVERS - Une alerte à la bombe a eu lieu ce lundi matin au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris, 5, rue des Italiens (9e). Après vérification des démineurs, il n'y avait finalement "rien à signaler", selon une source policière.

"Il y a eu un appel malveillant ce matin à la police pour signaler la présence d'une bombe au parquet financier (5 rue des Italiens dans le 9e arrondissement de la capitale ndlr), le bâtiment a été évacué", indique une source policière à LCI, confirmant une information d'Europe 1. Le coup de fil a été passé à 10h12  ce lundi. 


Selon nos infrmations, une voix numérisée indiquait qu'une bombe allait exploser à 10h30 pôle financier du tribunal de grande instance de Paris. 


"Le laboratoire central de la préfecture de police de Paris s'est rendu sur place pour vérifier le site", poursuit la source. Au total, une centaine de personnes a été évacuée et un périmètre de sécurité a été mis en place.


Peu après midi, les personnes évacuées avaient pu regagner leur lieu de travail. "La levée de doute a été faite. Rien à signaler", ajoute la source. 

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques