Paris : deux hommes braquent à la grenade la bijouterie Chopard

Paris : deux hommes braquent à la grenade la bijouterie Chopard

FAITS DIVERS - Une bijouterie de la Place Vendôme a fait l'objet d'un vol à main armée ce mardi 1er mars à la mi-journée. Deux suspects, repartis à pied, sont activement recherchés.

Le préjudice n'est pas encore connu. Deux hommes ont braqué la bijouterie Chopard, située Place Vendôme à Paris, à quelques mètres du ministère de justice, a appris metronews de sources policières. Il était 12h45 quand un homme est entré dans le magasin de luxe. Il a alors sorti une arme de poing et a fait entrer un complice qui attendait dehors. Ce dernier a alors exhibé "une grenade", selon notre source, avant de se faire remettre l'intégralité du contenu du présentoir. Les deux individus ont alors récupéré les bijoux et les ont mis dans leurs poches. Ils sont repartis à pied.

Mouvement de foule

Selon un témoin de la scène contacté par metronews, la sortie des deux braqueurs a été mouvementée. Ce témoin qui était à l'extérieur de la bijouterie a rapporté un "effet de foule" et des "cris" parmis les riverains.

Selon nos informations, le premier homme qui a exhibé l'arme est âgé entre "25 et 30 ans". Le second, d'une quarantaine d'années. La brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne est chargée de l'enquête.

A LIRE AUSSI
>>  Une tentative de braquage Place Vendôme déjouée

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques