Paris : deux nouvelles pharmacies braquées

Paris : deux nouvelles pharmacies braquées

INFO METRONEWS - Deux pharmacies ont été les cibles de vols à main armée ce vendredi après-midi dans le centre de Paris. Au total, quatre officines ont été braquées depuis le début de la semaine dans l'hyper-centre de la capitale.

La série continue... Après les vols à main armée d'une pharmacie dans le Marais (4e) et rue du Chevalier-de-Saint-Georges (1er), deux nouvelles officines parisiennes ont été braquées vendredi après-midi, a appris metronews de sources policières.

La première attaque s'est déroulée vers 16h30, rue Notre-Dame-des-Champs, dans le 6e arrondissement. Un individu, dont le visage était dissimulé derrière un foulard et porteur d'une arme de poing, a fait irruption dans la pharmacie. Il a ordonné que les employés lui remettent la caisse avant de prendre la fuite à pied. Peu de temps après, une deuxième officine était la cible d'un vol à main armée similaire, rue Saint-Martin (4e).

4 braquages en une semaine

"Un homme est entré, il s'est dirigé vers nous, a sorti ce qui semblait être une vraie arme et nous a demandé la caisse. Il nous a ensuite dit de reculer et est parti à pied, en marchant très vite, nous explique par téléphone une des employés encore sous le choc. Nous avons eu très peur". Le préjudice est estimé à 500 euros. Il n'est pas encore connu pour la première officine. Selon une source policière, il pourrait s'agir d'un seul et même auteur au vu de la description de l'individu et du mode opératoire.

Depuis le début de la semaine, quatre pharmacies du centre de la capitale ont fait l'objet de vols à main armée. Mardi, la bijouterie Chopard de la célèbre place Vendôme avait également été le théâtre d'un hold-up.

EN SAVOIR +

>> Paris : nouveau vol à main armée dans une pharmacie
>> Un homme armé braque une pharmacie du Marais
>> Deux hommes braquent à la grenade la bijouterie Chopard

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques