Paris : un lycéen victime d’une chute mortelle

Paris : un lycéen victime d’une chute mortelle

FAIT DIVERS - Un élève du lycée Charlemagne à Paris est tombé du quatrième étage de l'établissement lundi matin et a succombé à ses blessures, a annoncé le rectorat de Paris. Les causes du drame restent à déterminer.

Triste rentrée des classes après les vacances de Noël. Un élève du lycée Charlemagne, dans le 4e arrondissement de Paris, a chuté du quatrième étage de l'établissement lundi matin et a succombé à ses blessures, a annoncé le rectorat de Paris. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.

Selon une source policière, le jeune homme, âgé de 16 ans, est "décédé suite à une chute", dont "on ne connaît pas les circonstances", sans pouvoir préciser s'il s'agissait d'un geste volontaire ou d'un accident. Les faits se sont déroulés vers 8 heures du matin à l'ouverture du lycéen. A l'arrivée des pompiers, appelés pour une chute "d'une hauteur de 15 mètres", l'adolescent était en arrêt cardio-respiratoire.

"Tirer les leçons de ce drame"

"La région Ile-de-France sera attentive aux conclusions des enquêtes diligentées et tirera, le cas échéant, toutes les leçons de ce drame", assure dans un communiqué sa vice-présidente chargée de l'Education Agnès Evren, exprimant sa "profonde tristesse" au sujet de cette "chute mortelle".

Selon Le Parisien , le proviseur a envoyé en début d’après-midi un mail aux parents d’élèves pour les informer du drame. Sans préciser les circonstances de celui-ci. Le jeune homme était en classe de première S, et était présenté comme un bon élève, d'après Le Parisien . Plusieurs jeunes de ce lycée d'un millier d'élèves ont avancé sur Twitter la thèse du suicide. 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques