Paris : un voleur à l'arraché entre la vie et la mort après avoir été lynché par des témoins

Paris : un voleur à l'arraché entre la vie et la mort après avoir été lynché par des témoins

FAIT DIVERS - Un homme de 26 ans a été grièvement blessé lundi soir à Paris après avoir commis un vol à l'arraché aux dépens d'une touriste. Selon les premiers éléments de l'enquête, une dizaine de témoins du vol l'auraient poursuivi avant de le rouer de coups et de le poignarder.

C’est un vol à l’arraché qui s’est terminé en lynchage lundi soir dans le Xe arrondissement de Paris. Un homme de 26 ans, qui aurait dérobé le sac à main d’un touriste rue Cail, au cœur du quartier sri-lankais de la capitale, surnommé "little Jaffna", a été grièvement blessé par des témoins de l’agression, indique une source policière à l'AFP, confirmant une information du Parisien


Rattrapé par une dizaine de poursuivants, le voleur aurait été roué de coups et poignardé. Sur place, les policiers, qui avaient été appelés pour une rixe, ont découvert un jeune homme en sang. Il présentait deux plaies au niveau de l’abdomen. 

Pronostic vital engagé

Selon Le Parisien, l'un des policiers lui a pratiqué un point de compression jusqu’à l’arrivée des secours. Mais la victime, grièvement blessée, se trouvait entre la vie et la mort après son transport à l'hôpital. Ses agresseurs ont pris la fuite. Le deuxième district de la police judiciaire a été chargé de l'enquête. 

Plus d'articles

Sur le même sujet