Paris : une étudiante américaine violée dans une station de métro

Paris : une étudiante américaine violée dans une station de métro

INFO METRONEWS - Une jeune ressortissante américaine de 19 ans a été victime d'un viol dans le métro parisien mardi matin. Elle a raconté aux policiers qu'un homme l'avait suivie dans l'escalator de la station Dupleix avant de l'agresser sexuellement.

Une jeune étudiante américaine a porté plainte pour viol dans le métro parisien, a appris metronews de sources policières et judiciaires. Les faits se sont déroulés mardi 1er mars, en plein jour, vers 10h30 à la station Dupleix (15e arrondissement). 

Selon nos informations, la victime âgée de 19 ans, étudiante en art à Paris, a été suivie par un homme alors qu'elle empruntait un escalator. L'individu s'est positionné derrière elle et lui a baissé son pantalon avant de lui imposer une pénétration digitale. Les cris de la jeune femme ont fini par mettre en fuite l'agresseur. Ce dernier a disparu, après être arrivé en haut de l'escalator.

Le violeur en fuite

Une passante lui est venue en aide avant que les policiers et les pompiers dépêchés sur place la prennent en charge. La victime a été conduite à l'hôpital Saint-Joseph (14e). Le nombre de jours d'ITT "est en train d'être défini", précise auprès de metronews une source judiciaire. "L'enquête est prise très au sérieux", poursuit-elle. "Il n'y a pas de doutes sur la véracité des faits", appuie une autre source policière.

La jeune femme a déposé plainte à la sous-direction régionale de la police des transports (SRPT) de la préfecture de police. La brigade des réseaux ferrés (BRF) est chargée de l'enquête. Les images de vidéo-surveillance de la station sont en cours d'exploitation.

À LIRE AUSSI >> Victimes de viol : le chemin de croix des plaignants au commissariat

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques