Paris : voiture suspecte à La Madeleine, un individu interpellé

Publié le 13 octobre 2016 à 17h59, mis à jour le 14 octobre 2016 à 17h41
Paris : voiture suspecte à La Madeleine, un individu interpellé
Source : Aurélie Sarrot

FAIT DIVERS - Un homme a été interpellé ce jeudi après qu'une voiture suspecte a été signalée dans la matinée sur le boulevard de La Madeleine à Paris. L'individu, propriétaire du véhicule, avait été repéré par des passants alors qu'il se promenait avec un pistolet qui s'est avéré factice.

Le quartier de La Madeleine à Paris a été bouclé ce jeudi matin pendant un peu plus d'une heure après qu'un véhicule suspect a été signalé sur une voie de bus à hauteur du magasin Décathlon, 23, boulevard de La Madeleine. Les démineurs se sont rendus sur place pour intervenir sur cette Fiat de couleur noire stationnée devant la bouche de métro. 

Le véhicule, immatriculé en Seine-Saint-Denis, avait été signalé par des passants. Plusieurs personnes auraient également vu et signalé un homme dans la rue avec un pistolet entre les mains. 

Un arme factice retrouvée

En début d'après-midi, le propriétaire du véhicule, qui s'était volatilisé, a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du 8e arrondissement. "L'homme était en possession d'une arme factice, en l'occurrence un pistolet à billes" indique une source policière à LCI.  Une autre source policière indique que "l'homme interpellé n'a pas toutes ses facultés mentales. Il pourrait faire l'objet d'une hospitalisation d'office". 

Si elle n'a pas vraiment été relayée par les médias français, "l'affaire" du véhicule suspect de la Madeleine a en revanche fait grand bruit outre-Manche. Ainsi, plusieurs sites l'ont évoquée, n'hésitant pas à parler de "voiture piégée", de "bombe" ... Au point que Libération a écrit un article sur cet emballement parti de presque rien et intitulé "Quand la presse anglaise invente une alerte à la bombe à Paris".  


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info