Puy-de-Dôme : un accident de car SNCF fait un mort et trois blessés graves

Puy-de-Dôme : un accident de car SNCF fait un mort et trois blessés graves

ACCIDENT - Un car de la SNCF a fait une sortie de route dans le Puy-de-Dôme ce lundi 30 janvier au matin. Une jeune fille de 16 ans est décédée dans l'accident. Trois autres personnes ont été grièvement blessées.

Un car de la SNCF qui effectuait la liaison Mauriac - Clermont-Ferrand a fait une sortie de route, ce lundi vers 6h, sur la départementale 922 à hauteur de Tauves, dans le Puy-de-Dôme. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident mais selon les premières constatations, le car aurait glissé sur une plaque de verglas et terminé sa route dans le fossé, a appris LCI auprès des gendarmes. Aucun autre véhicule ne serait impliqué.


Dix-sept passagers se trouvaient à bord, essentiellement des étudiants. Une jeune fille de 16 ans est morte dans l'accident, tandis qu'un garçon et une fille de 16 ans, ainsi qu'une autre fille de 20 ans ont été grièvement blessés. Cette dernière a dû être héliportée. Les onze autres personnes ont été accueillies dans la salle polyvalente de Tauves, où une cellule psychologique a été mise en place. Les contrôles d’alcoolémie effectués sur la conductrice se sont révélés négatifs.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques