Rennes : une seconde étudiante accuse son professeur de viol

Publié le 25 mai 2017 à 5h22, mis à jour le 25 mai 2017 à 11h20
Rennes : une seconde étudiante accuse son professeur de viol

RENNES - Cinq mois après une première plainte contre un enseignant de l’université Rennes 2, une seconde étudiante s’est rendue au commissariat pour les mêmes raisons et contre le même professeur. Ce dernier a une nouvelle fois été mis en examen pour viol par personne ayant autorité.

Son professeur aurait abusé d’elle pendant près d’un an et demi. Une étudiante de l’université Rennes 2 a déposé une plainte pour viol contre un enseignant de 48 ans, déjà mis en examen pour des faits similaires en janvier dernier. Il avait à l’époque été mis en cause par une de ses élèves de 24 ans, dont il était le directeur de thèse.

L’homme a donc été placé en garde à vue une nouvelle fois pour être entendu par la police et a encore nié les accusations. Le juge a décidé de le mettre de nouveau en examen, pour viol par personne ayant autorité. Placé sous contrôle judiciaire, il lui est interdit d’enseigner et de paraître à l’université Rennes 2.

Une vidéo pour se disculper ?

Alors que, selon Ouest France, d’autres jeunes femmes s’apprêteraient à signaler des faits comparables à son encontre, le professeur affirme que la relation avec son étudiante était consentie. D’après nos confrères, il aurait même filmé une scène ayant eu lieu dans son bureau avec l’une des deux plaignantes. "Des éléments objectifs existent pour juger si la plaignante était consentante ou pas. Mon client nie les faits", avançait d’ailleurs son avocat en janvier. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info