Loire : enquête ouverte pour enlèvement après la disparition d’un enfant de 10 ans

Loire : enquête ouverte pour enlèvement après la disparition d’un enfant de 10 ans

FAIT DIVERS - Un enfant de 10 est introuvable après être parti de son école en compagnie d’une femme qu’il a présentée comme sa soeur, vendredi à Pouilly-sous-Charlieu (Loire). Une enquête a été ouverte pour enlèvement de mineur.

Ce sont des instituteurs et la famille d’accueil chez laquelle l’enfant est placé qui ont donné l’alerte. Une enquête a été ouverte pour enlèvement de mineur après la disparition d’un garçon de 10 ans, vendredi à Pouilly-sous-Charlieu, près de Roanne (Loire), a indiqué le procureur de la République de Roanne cité par Le Progrès.


 Après avoir quitté son école, l’enfant serait parti avec une femme qu’il a présentée comme sa soeur, selon France Bleu. Il n’est pas réapparu depuis.

Placé depuis 5 ans

Selon un élu cité par la radio locale, cette femme appartiendrait effectivement à sa famille d’origine. L’enfant est placé en famille d’accueil depuis 5 ans. 


La section de recherche de la gendarmerie de Lyon, la brigade de recherche de Roanne, et les gendarmes de la communauté de brigades de Charlieu-Belmont sont mobilisés pour localiser le petit garçon, indique Le Progrès.

Plus d'articles

Sur le même sujet