Sarthe : un garçon de 12 ans meurt en jouant avec le fusil de son grand-père

Publié le 25 juin 2015 à 19h15

DRAME - Un enfant de 12 ans est mort mercredi dans la Sarthe après avoir été atteint par la balle d'un fusil, appartenant à son grand-père. Son cousin était en train de manipuler l'arme pour jouer.

Le coup fatal a fini par partir... Un jeune garçon est mort mercredi à Champagné, dans la Sarthe, alors que lui et son cousin jouaient avec un fusil appartenant à leur grand-père.

Les deux cousins, âgés de 12 ans, étaient gardés ce jour-là par leur grand-mère, dans cette commune située à l'est du Mans. Alors que les enfants jouaient aux cow-boys avec l'arme, la victime a été atteinte au visage par une balle, rapporte Ouest France . Ils se trouvaient dans le garage quand le coup est parti. A ce moment là, c'est son cousin qui tenait le fusil de leur grand-père, décédé depuis environ deux ans.

Hurlement d'effroi

"J'ai juste entendu des cris d'enfants. Mais je ne me suis pas inquiété plus que ça. Quand ils jouaient dehors, on ne s'en inquiétait pas. Les enfants étaient souvent en garde le mercredi après-midi chez leur grand-mère", raconte un voisin, interrogé par Le Maine Libre . "On a ensuite entendu une femme d'âge mûr hurler d'effroi", raconte de son côté sa femme. "On a supposé que c'était la voisine mais on n'a pas eu le temps de réagir. Les gendarmes sont vite arrivés."

Le tireur, qui bénéficie de la protection accordée aux moins de 13 ans, a donné "quelques éléments aux enquêteurs mais ils devront être confirmés", a expliqué une source judiciaire à l'AFP. L'enquête devra déterminer les circonstances de l'accident, et notamment si l'arme était chargée quand les garçons l'ont saisie, a-t-on ajouté de même source.

A LIRE AUSSI >> Retrouvez tous nos faits divers sur notre page spéciale


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info