Chambéry : inquiétude après la disparition d’un jeune militaire chasseur alpin

Chambéry : inquiétude après la disparition d’un jeune militaire chasseur alpin

SAVOIE - Depuis une semaine, Arthur Noyer, 24 ans, n'a plus donné signe de vie. La nuit de sa disparition, le jeune militaire du 13e BCA avait passé la soirée dans une discothèque avant de quitter l'établissement à pied pour rentrer à la caserne. Il a été vu pour la dernière fois en train de faire du stop.

Arthur Noyer ne s’est pas présenté au rapport de 8 heures ce matin du 12 avril. Quelques heures plus tôt, le jeune caporal du 13e BCA (Bataillon des Chasseurs Alpins) avait passé la soirée dans une discothèque du centre-ville de Chambéry. Aux alentours de 4 heures du matin, il a quitté ses compagnons de régiment pour rentrer à pied à la caserne de Barby, à 5 kilomètres de là. Puis plus rien. L’armée a rapidement donné l’alerte et ses parents, originaires de Bourges (Cher), ont pris la route de la Savoie. 


Aidés par des amis, ils ont arpenté les rues de Chambéry pour y coller la photo de leur fils de 24 ans dans l’espoir de faire parler d’éventuels témoins. "On veut savoir ce qui s'est passé. On veut retrouver notre fils, quelle que soit l'issue. J'appelle tout le monde au secours", a témoigné sa mère dans un appel poignant au Parisien. "On est en pleine détresse. Arthur est un jeune bien dans ses baskets, qui rigole, qui danse le rock'n'roll. La joie de vivre dans toute sa splendeur. On ne croit pas à une disparition volontaire", abonde son père. 

Il aurait voulu faire du stop pour rentrer à la caserne

Les enquêteurs de la brigade de recherche de Chambéry, qui ont été saisis avec la brigade de Challes-les-Eaux, semblent eux aussi perplexes quant à l’hypothèse d’un départ volontaire. Arthur Noyer a été vu pour la dernière fois en train de faire du stop, rue de la République, tout près de la boîte de nuit où il avait passé la soirée. Le chien Saint-Hubert qui a tenté de remonter sa trace la perd en bordure de route. "Est-ce qu’il est monté dans une voiture en stop ? A-t-il été renversé ou fait une mauvaise rencontre ? Aucune piste n’est exclue", indique une source proche du dossier à LCI


Un avis de recherche a été lancé, les militaires du groupement de l’Isère ont également été mobilisés, un hélicoptère a survolé la zone de disparition et un ratissage a été organisé mardi avec le concours du 13e BCA. Mais pour l’heure, Arthur Noyer reste introuvable. 


Arthur Noyer mesure 1,73 m, est d’allure athlétique, a des cheveux courts, châtains, et des yeux couleur noisette. Lors de sa disparition, il portait un jean de couleur beige clair, un tee-shirt blanc avec col et manche de couleur noire. Il avait des chaussures de marque Vans de couleur noire avec un liseré blanc. Si vous avez des informations, veuillez contacter la gendarmerie de Challes-les-Eaux au 04.79.72.87.79. 

Plus d'articles

Les tags

    Sur le même sujet

    En ce moment

    Rubriques