Seine-et-Marne : un adolescent de 16 ans soupçonné de trois viols en quelques mois

Seine-et-Marne : un adolescent de 16 ans soupçonné de trois viols en quelques mois

DRAME – Un jeune homme de 16 ans, soupçonné de viols sur une mineure au début du mois, a été interpellé le 7 février dernier en Seine-et-Marne puis placé en détention provisoire. L’adolescent aurait commis au moins deux autres viols entre juillet 2016 en janvier 2017 sur des jeunes filles.

Sa dernière victime l’aurait formellement reconnu. Le 7 février dernier, les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire de Parisont interpellé, en Seine-et-Marne, un adolescent de 16 ans. 


Le suspect aurait, quatre jours plus tôt, violé une adolescente âgée de 15 ans à proximité de la station de métro, Glacière dans le 13e arrondissement de Paris. Selon les informations du Parisien, la victime échangeait des SMS depuis septembre 2016 avec le jeune homme. Pris en charge dans une famille d’accueil dans le 77 , ce dernier aurait prétexté le 3 février dernier être "de passage" dans la capitale  et vouloir en profiter pour la rencontrer. 

Venu seul

Afin que la jeune fille ne panique pas, le jeune homme lui aurait dit qu’il viendrait au rendez-vous accompagné. C’est finalement seul qu’il s’est rendu sur place. Là, il aurait conduit de force la jeune fille dans un recoin isolé non loin du métro. "Il est parvenu à la déshabiller de force avant d’abuser d’elle, indique une source proche de l’enquête à nos confrères. La jeune victime est quand même parvenue à lui échapper". 


Saisis des faits, les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs ont très vite retrouvé le suspect grâce notamment, aux images extraites des caméras de vidéoprotection installées autour des lieux du drame. "Un suspect a été rapidement identifié et son visage a été montré à la victime, qui l’a aussitôt reconnu", ajoute un proche de l’affaire au Parisien

Il a reconnu une partie des faits

Déjà connu des services de police, le violeur présumé a également été confondu pour le même type de faits commis fin janvier, sur une autre adolescente, âgée de 16 ans. Selon nos informations, ces faits auraient été commis en Ile-de-France dans le cadre des études du jeune homme. Les policiers de la BPM ont aussi déterminé qu’il aurait violé une première jeune fille, âgée de 14 ans, à l’été 2016 dans un square du 13e arrondissement. "Il s’agit du parc de Choisy", précise à LCI une source proche du dossier. 


Au cours de sa garde à vue, l’adolescent a reconnu une partie des faits. Il a été mis en examen avant d’être placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivent pour tenter de déterminer si cet individu a fait ou non, d’autres victimes.  

En vidéo

A Lyon, des étudiantes "soulagées" après l'arrestation du violeur présumé

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques