Seine-et-Marne : un gang s'empare d'un camion contenant 800.000 euros de cigarettes

Seine-et-Marne : un gang s'empare d'un camion contenant 800.000 euros de cigarettes

DirectLCI
Un camion qui transportait pour 800.000 euros de cigarettes a été dévalisé mardi matin en Seine-et-Marne, malgré la présence de vigiles. Le véhicule a été retrouvé plus tard, vidé de son chargement.

Le préjudice devrait être évalué ce mercredi. Un camion qui transportait pour 800.000 euros de cigarettes a été dévalisé mardi en Seine-et-Marne, malgré la présence de vigiles, a-t-on appris de sources concordantes. Peu avant 7 heures, ce camion qui s'apprêtait à livrer un bar-tabac dans la commune de champs-sur-Marne a été dérobé par "six personnes", a précisé une source policière. 


C'est le gérant du bar-tabac qui a donné l'alerte, en les voyant s'emparer du camion devant son établissement. Le véhicule, qui se garait au moment du vol, était pourtant suivi d'une voiture banalisée où se trouvaient "trois vigiles" qui n'ont rien pu faire.

Enquête ouverte pour "vol de fret et refus d'obtempérer"

Selon cette source policière, les malfaiteurs n'étaient pas armés et n'ont pas eu recours à la "violence physique". Le camion a été retrouvé à quelques kilomètres de là, vidé de son chargement. 400 cartons de cartouches de cigarettes ont été dérobés, soit un préjudice estimé à 800.000 euros. Le Parisien de son côté indique qu'une dizaine de cartons ont été volés. Un préjudice qui serait donc inférieur à cette somme. 


Le parquet de Meaux a indiqué avoir ouvert une enquête pour "vol de fret et refus d'obtempérer", confiée à la police judiciaire de Meaux.

Plus d'articles

Sur le même sujet