Six personnes qui voulaient se rendre en Syrie interpellées en région lyonnaise

Six personnes qui voulaient se rendre en Syrie interpellées en région lyonnaise

RHÔNE - Six personnes suspectées de vouloir se rendre en Syrie ont été interpellées mardi dans la région lyonnaise. Certains auraient cherché à se procurer des armes pour attaquer des clubs échangistes.

Une opération a été menée mardi matin contre des personnes suspectées de vouloir se rendre en Syrie. Selon nos informations, six personnes de la région lyonnaise (Rhône) ont été interpellées lors d'une opération à laquelle ont participé la SDAT (sous-direction antiterroriste de la police judiciaire), la BRI et la Force d’Intervention de la Police Nationale. Ces arrestations font suite à une enquête préliminaire ouverte début décembre par le parquet antiterroriste de Paris, a indiqué à metronews une source proche du dossier.

Des clubs échangistes visés ?

"Un renseignement indiquait qu'une attaque sur le territoire français était en préparation notamment contre des clubs échangistes", a poursuivi cette source invitant à la "prudence" sur cette information dévoilée par BFM TV . "Des perquisitions sont en cours, on verra si ce type d'établissements étaient réellement visés", a ajouté notre source. Selon la chaîne, les individus interpellés auraient cherché à se procurer des armes. Un élément qui devra lui aussi être vérifié pendant l'enquête. Jusqu'à présent aucune arme n'a été retrouvée. Les perquisitions se poursuivent ce mardi en milieu de journée.

Selon les éléments recueillis par metronews, des billets de bus ont été saisis par les policiers. "Il y avait bien un projet de départ", indique-t-on de source proche de l'enquête. Les six individus avaient déjà acheté leurs tickets de bus pour gagner la Syrie à partir de la Bulgarie. Parmi eux, certains étaient connus pour des délits de droit commun. Aucun n'avait déjà été mis en cause dans une affaire terroriste. Les six individus ont 96 heures pour s'expliquer sur ces éléments.

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques