Sur les réseaux sociaux, ils recherchent ceux qui les ont sauvés pendant les attentats

Sur les réseaux sociaux, ils recherchent ceux qui les ont sauvés pendant les attentats

DirectLCI
SOLIDARITÉ – La réactivité des internautes sur Facebook et Twitter est sollicitée par des rescapés des attentats parisiens à la recherche de leur sauveur.

Le tweet de Julien Pearce, journaliste d'Europe 1 présent au Bataclan lors des attentats, s'est propagé sur la toile. Son appel, relayé plus de 13.000 fois, est destiné à retrouver la jeune femme qu'il a sauvée en la portant dans ses bras jusqu'à un taxi.

À l'inverse, plusieurs rescapés recherchent également l'identité de leur sauveur sur les réseaux sociaux. Sur le groupe Facebook Wanted#bons plans , sur la page de l’événement au Bataclan, sur Twitter, les avis de recherche se multiplient. La plupart sont rédigés par des proches, la douleur des concernés étant encore trop vive.

Si la majorité d'entre eux n'a pas encore obtenu de réponses, la vitesse de circulation des informations sur Internet, motivée par la solidarité des internautes, porte ses fruits. Grâce à une annonce sur Twitter, une femme enceinte a ainsi pu obtenir le numéro de son sauveur via le frère de celui-ci. Il l'avait aidée au Bataclan alors qu'elle était suspendue à l'une des fenêtres.

Source  : Wanted#bons plans

À LIRE AUSSI
>>  Les hommages des citoyens aux victimes
>>  Notre dossier consacré aux attentats à Paris

Plus d'articles

Sur le même sujet