Tentative d’homicide dans le tramway à Nantes : la police lance un appel à témoins

Publié le 24 janvier 2017 à 11h47
Tentative d’homicide dans le tramway à Nantes : la police lance un appel à témoins

FAIT DIVERS – Un jeune homme âgé de 29 ans a été blessé par balles dimanche soir alors qu’il se trouvait dans le tramway à Nantes (Loire-Atlantique). La police a lancé lundi soir un appel à témoins pour tenter d’identifier le tireur présumé qui a pris la fuite.

La police judiciaire a lancé lundi soir un appel à témoins pour tenter de retrouver l’auteur des tirs qui ont fait un blessé la veille dans le tramway à Nantes (Loire-Atlantique). Les faits se sont déroulés à 23h40 dans une rame, sur la ligne 2, au niveau de l’arrêt "Chêne des Anglais". 

Selon les premiers résultats des investigations, une altercation aurait eu lieu sur le quai et se serait poursuivie dans la rame. Là, un homme a tiré à deux reprises sur un autre individu. Blessé au niveau de la cuisse et du thorax, le blessé, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été hospitalisé. Le tireur, lui, a pris la fuite. Il était toujours recherché mardi matin

"Peu prolixe"

Interrogé par les enquêteurs de la police judiciaire, le jeune homme blessé, âgé de 29 ans, s’est montré "peu prolixe" selon une source proche du dossier. Selon cette même source, ce dernier serait "connu des services de police". 

Plusieurs témoins devaient être entendus dans le cadre de cette affaire. Les images de vidéosurveillance du réseau de transport devaient également être exploitées. 

Toute personne pouvant apporter des éléments à l’enquête peut contacter l’antenne de police judiciaire de Nantes en journée au 02 53 46 75 00, les nuits, les week-end et le soir au 02 99 79 87 87


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info