Tentative de meurtre sur Thomas : Nabilla remise en liberté dès ce jeudi ?

Publié le 20 novembre 2014 à 11h31
Tentative de meurtre sur Thomas : Nabilla remise en liberté dès ce jeudi ?

JUSTICE - La cour d'appel de Versailles a examiné ce jeudi matin la demande de remise en liberté de Nabilla, placée en détention provisoire depuis le 9 novembre. La vedette de téléréalité Nabilla est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon dans la nuit du 6 au 7 novembre dans un hôtel de Boulogne-Billancourt.

La fin du calvaire pour la star de la téléréalité ? Selon ses avocats Martin Desrues et Christian Saint-Palais, "les magistrats de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles ont annoncé qu'ils rendraient leur décision dans la journée concernant la remise en liberté de Nabilla Benattia". La demande a été examinée à 9 heures ce jeudi matin. 

Soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau au thorax de son petit ami dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) dans la nuit du 6 au 7 novembre, Nabilla a été mise en examen pour "tentative de meurtre". Elle avait été placée en détention provisoire le 9 novembre dans le quartier pour femmes de la maison d'arrêt de Versailles (Yvelines). Me Christian Saint-Palais précise à metronews que si la demande de remise en liberté est acceptée, celle-ci pourrait intervenir "aujourd'hui ou dans quelques jours".

Plus de concertation possible

Me Saint-Palais ajoute que, "compte tenu de l'évolution du dossier", lui et Me Desrues sont "optimistes pour une libération à court terme"." La partie civile (Thomas Vergara ndlr) a été entendue, les membres de l'entourage de Nabilla l'ont été aussi. La détention provisoire avait été jugée nécessaire notamment pour éviter les concertations entre les différents protagonistes et pour recueillir leur déclaration respective en toute sérénité. Maintenant que tout le monde a été entendu, cet argument n'est plus pertinent. A admettre même qu'il l'ait été le jour du placement en détention" estime le conseil de Nabilla.

Concernant un éventuel risque de récidive qui pourrait être invoqué par les magistrats, Me Saint-Palais est plus que dubitatif. "Quand on dit que l'on n'a pas commis les faits qui nous sont reprochés, un risque de réitération de quelque chose qui n'a pas existé, ça ne devrait pas préoccuper. Nabilla dit et répète qu'elle n'a pas commis les faits qui lui sont reprochés. Je rappelle que les coups de couteaux interviennent au sein d'un couple qui était à un moment de crise. C'est cette relation qui a créé la tension que l'on connait et qui a entraîné la blessure de Thomas Vergara dans des conditions que l'on cherche à élucider. Dès lors que Nabilla, si elle est libre sous contrôle judiciaire, ne le rencontrera plus, il n'y a aucune raison d'imaginer une quelconque réitération".

EN SAVOIR +
>> Nabilla se serait présentée comme une femme battue devant le juge d’instruction
>> Thomas Vergara veut que Nabilla revienne à ses côtés
>> Retrouvez toutes les infos sur Nabilla


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info