Tentatives d'enlèvement d'enfants dans le Gard : un homme mis en examen

Tentatives d'enlèvement d'enfants dans le Gard : un homme mis en examen

DirectLCI
FAIT DIVERS – Un homme a été mis en examen la semaine dernière pour "tentatives de soustractions de mineurs". Originaire de Loir-et-Cher, le suspect est soupçonné d'être impliqué dans plusieurs affaires de tentatives d'enlèvement de fillettes à Bagnols et Laudun.

Le suspect a admis être "très attiré par les petites filles". Un homme de 28 ans a été mis en examen dans le Gard pour "tentatives de soustraction de mineurs". Formellement identifié par deux enfants, il est passé aux aveux le week-end dernier, selon Midi Libre qui relate l'affaire. Laquelle avait démarré le 5 octobre à Bagnols-sur-Lès. Une jeune fille de 12 ans est alors accostée par un automobiliste non loin du domicile familial. L'homme lui tient des propos "tendancieux" et tente de la faire monter dans son véhicule.

Photos d'enfants

Une semaine après, à Laudun, une commune située à quelques kilomètres de là, une enfant de 11 ans qui rentre à pied de l'école est à son tour abordée par un homme à bord de sa voiture. Le signalement du véhicule et la description du conducteur fournis par les deux mineures aux gendarmes permettent alors de faire un lien entre les deux dossiers. Après enquête minutieuse, le suspect est finalement repéré et interpellé jeudi. Un coup de chance pour les enquêteurs puisque l'homme, employé comme stagiaire dans une entreprise du département, effectuait son dernier jour de travail. Il devait ensuite rentrer chez lui dans le Loir-et-Cher.

Des photos d’enfants nus et "une liste sans fin de consultations de sites pédopornographiques" ont été découverts dans son ordinateur, détaille le Dauphiné Libéré. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec assignation à résidence. L'enquête se poursuit afin de déterminer s'il n'est pas impliqué dans d'autres affaires.

Plus d'articles