Terrorisme : le mineur qui s'était proposé pour commettre un attentat mis en examen

par Antoine RONDEL
Publié le 16 septembre 2016 à 22h46, mis à jour le 16 septembre 2016 à 23h48
Terrorisme : le mineur qui s'était proposé pour commettre un attentat mis en examen
Source : AFP

TERRORISME - L'adolescent de 15 ans arrêté dans le XXe arrondissement au domicile familial mercredi 14 septembre a été mis en examen et placé en détention provisoire.

L'adolescent de 15 ans arrêté mercredi 14 septembre à Paris dans le XXe arrondissement pour s'être "proposé pour une action terroriste" a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle", a appris l'AFP vendredi 16 septembre en fin de soirée. 

Ce lycéen scolarisé dans le XXe arrondissement à Paris et décrit comme un  bon élève a été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec  une entreprise terroriste criminelle, a précisé la source. 

En lien avec le terroriste djihadiste français Rachid Kassim, ce lycéen décrit comme un bon élève avait "proposé ses services" sur la messagerie cyptée Telegram, fortement prisée des djihadistes dans la préparation de leurs projets. Son arrestation avait suivi celle d'un autre adolescent, lui aussi âgé de 15 ans, le samedi précédent à Paris. Il était soupçonné de vouloir lui aussi "passer à l'acte".

VIDÉO - Un ado de 15 ans soupçonné de commettre un attentat arrêté dans le XXe arrondissement

Un adolescent de 15 ans arrêté et soupçonné de vouloir commettre un attentatSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Antoine RONDEL

Tout
TF1 Info