Toulouse : l'addition est trop salée, ils saccagent le restaurant

Toulouse : l'addition est trop salée, ils saccagent le restaurant

MAUVAIS PAYEURS - Un groupe d'une vingtaine de personnes a dévasté un restaurant chinois au moment de payer la note vendredi dernier à Toulouse et les deux restaurateurs ont été blessés. Il manquait une centaine d'euros qu'aucun des clients ne voulait payer.

Vendredi dernier, à Toulouse, la fin du repas a viré au drame : un couple de restaurateurs a vu son établissement, spécialisé dans la gastronomie chinoise, mis à sac, et tous deux ont été blessés après qu'un groupe de clients s'est déchiré quand est venu le moment de payer, rapporte La Dépêche du Midi.

La soirée se déroulait au mieux pour le groupe d'une vingtaine de personnes, chacune d'entre elles s'étant généreusement servis au buffet de spécialités asiatiques. Jusqu'au moment de régler la note, vers 22 heures. Chacun prétend alors avoir payé ce qu'il a consommé. Sauf que le compte n'y est pas. Il manque une centaine d'euros.

Verres, assiettes, couverts

On refait les comptes et le ton monte. Le groupe se rebelle alors face aux demandes de paiement du gérant. La tension grimpe encore d'un cran. Les convives saisissent alors tout ce qui leur passe par la main et jettent les objets en direction des restaurateurs. Verres, assiettes, couverts volent à travers la salle. Les hôtes en viennent ensuite aux mains : ils se mettent à frapper l'homme et la femme qui dirigent le restaurant. Puis après avoir jeté un fumigène, ils s'enfuient.

Le gérant, qui a subi plusieurs coups au visage, a eu une dent cassée. Son épouse a été sévèrement blessée au visage et au bras. Leurs assaillants sont activement recherchés.

À LIRE AUSSI
>>
Des robots "cuisto" à l’œuvre dans un resto chinois
>>
Entre le maire de Toulouse et La Dépêche du Midi, c'est vraiment la guéguerre >> Toulouse : le corps d'un homme repêché dans le canal du Midi

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques