U2, Nekfeu, Soprano... ils annulent leurs concerts par solidarité

U2, Nekfeu, Soprano... ils annulent leurs concerts par solidarité

ANNULATION - Suite aux attentats et à la tuerie du Bataclan, de nombreux concerts sont annulés à Paris, mais aussi dans d'autres villes sur le territoire français.

Suite aux attentats qui ont touché Paris, ce vendredi 13 novembre, de nombreuses manifestations culturelles et concerts sont annulés par solidarité avec le groupe Eagles of Death Metal et les victimes de la sanglante tuerie qui a eu lieu au Bataclan. Annulation dans la capitale mais aussi dans les autres villes de France.

Sur son groupe officiel, le groupe U2 a annoncé la décision de ne pas jouer à l'AccorHotels Arena, ce samedi 14 novembre. Bono explique : "Nous avons regardé avec incrédulité et émoi les événements qui se déroulent à Paris et nos pensées vont aux victimes et leurs familles touchées ce soir". Le leader du groupe a une pensée pour les victimes également : "Nous avons vu avec choc et incrédulité les événements se dérouler à Paris et nos coeurs vont vers les victimes et leurs familles. Nous sommes dévastés par les pertes de vie au concert des Eagles of Death Metal (...). Nous espérons et prions que tous nos fans à Paris sont en sécurité".

A LIRE AUSSI >> Attentats à Paris : ce qu'il faut retenir des attaques terroristes

"Le coeur n'y est pas"

Le groupe californien devait également se produire à Tourcoing, dans le cadre de leur tournée européenne, mais la salle qui les accueillait, le Grand Mix, a également annoncé l'annulation du concert. Sur leur page Facebook, ils expliquent : "suite aux attentats parisiens du 13 novembre 2015 et à la mise en place de l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire français, le concert d'Eagles Of Death Metal initialement prévu ce soir au Grand Mix est annulé... Nos pensées vont à toutes les victimes des attentats et à leur famille, ainsi qu'aux groupes et à toutes les personnes présentes au Bataclan".

Même chose pour L.E.J à Cherbourg, Kendji à Caen ou encore Brigitte Fontaine à Lomme. Nekfeu également a préféré reporter plusieurs concerts. Sur Twitter, le jeune homme postait : "Salut mes gens, je préfère reporter les concerts de Metz ce soir et l'Olympia demain, j'espère que vous comprenez...courage à tous". De même pour Soprano au Zénith de Paris ou encore le rappeur Youssoupha à Villeparisis qui annule car "le cœur n'y est pas". Sur Facebook, Cali annonce que "nous sommes à Saint-Dizier, la salle est magnifique mais le concert n'aura pas lieu ce soir. La famille des Cali n'a pas le coeur à faire la fête. Tout est mis en oeuvre pour reporter la date". Après plusieurs rumeurs d'annulations, le Zénith de Strasbourg confirme le maintien du concert de Johnny Hallyday.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques