Un bébé retrouvé mort dans un sac, sa mère écrouée

Un bébé retrouvé mort dans un sac, sa mère écrouée

FAIT DIVERS - Une femme d'une trentaine d'année a été mise en examen après la découverte du corps d'une nouveau-né à son domicile, samedi au Perreux (Val-de-Marne).

Une sordide affaire qui garde encore des zones d'ombre. Une femme d'une trentaine d'année a été mise en examen et écrouée dimanche après la découverte à son domicile d'un bébé mort dans un sac. Elle "a reconnu avoir accouché clandestinement et avoir placé l'enfant dans le sac", selon une source proche de l'enquête.

Vendredi soir, un homme avait appelé les pompiers car sa compagne "perdait beaucoup de sang". Arrivés au domicile du couple, au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), les sauveteurs se heurtent au refus de la jeune femme de se laisser conduire à l'hôpital. Ce sera chose faite quelques minutes plus tard, suite à l'intervention de la police.

Le nourrisson était vivant lors de l'accouchement

Prise en charge par les médecins, la trentenaire indique, plus tard dans la nuit, "qu'elle vient d'accoucher". Dans le même temps, son conjoint s'éclipse. Un comportement "bizarre" qui suscite l'interrogation des policiers. Ceux-décident de se rendre chez lui.

De retour au Perreux, ils le voient en train de laver du linge tâché de sang. Après un bref interrogatoire, ils découvrent le corps d'un nourrisson placé dans un sac . Ils ne parviendront pas à le ranimer. L'autopsie du nourrisson a démontré qu'"il était vivant" lors de l'accouchement. Il reste à déterminer si son décès fait suite à "une insuffisance respiratoire" ou "une asphyxie mécanique" par strangulation, a détaillé la source judiciaire. 

Alors que le couple avait été placé en garde à vue dimanche, l'homme a été relâché. La mère a été mise en examen pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans et écrouée.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques