Un enseignant agressé dans sa classe à Strasbourg

Clémence Olivier
Publié le 19 octobre 2016 à 12h40
Un enseignant agressé dans sa classe à Strasbourg
Source : AFP

AGRESSION - Ce lundi, un professeur de mathématiques de Strasbourg a été agressé dans sa classe par un individu extérieur au lycée.

L'établissement est sous le choc. Un professeur de mathématiques de Strasbourg a été agressé ce lundi dans sa classe par un individu extérieur au lycée, qui l'a frappé devant ses élèves et légèrement blessé, a indiqué ce mercredi une source policière à l'AFP.

L'enseignant du lycée Jean-Frédéric Oberlin a cherché ce lundi en début d'après-midi à faire sortir de sa classe le jeune homme qui s'y était introduit "pour faire l'intéressant", selon le proviseur de l'établissement, confirmant une information de France Bleu Alsace.

L'agresseur identifié

Après avoir frappé le professeur au visage, l'individu, qui a l'apparence d'un lycéen, a pris la fuite. Il a été reconnu par d'autres enseignants car il s'était déjà introduit dans le lycée pour y commettre quelques dégradations et la police est à sa recherche. 

L'enseignant, âgé d'une quarantaine d'années, a porté plainte et le rectorat a décidé de renforcer le dispositif de contrôle du lycée, qui fermera ses portes mercredi en fin d'après midi pour les quinze jours de vacances de la Toussaint.

L'annonce de cette agression intervient alors que, depuis le début de la semaine, plusieurs enseignants ont été attaqués dans le cadre de leurs fonctions (Calais, Argenteuil), quand ce n'était pas un établissement qui était la cible de violences, comme c'a été le cas à Tremblay-en-France, ce lundi.

VIDÉO - A Argenteuil et Tremblay-en-France, deux violentes agressions visaient des enseignants

JT13H – À Argenteuil et Tremblay-en-France, deux violentes agressions visaient des enseignantsSource : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Clémence Olivier

Tout
TF1 Info