Un joggeur meurt embourbé dans la vase en voulant sauver son chien

par Mathilde BELIN
Publié le 10 septembre 2016 à 15h37
Un joggeur meurt embourbé dans la vase en voulant sauver son chien
Source : AFP

SABLES MOUVANTS - Un joggeur est mort ce jeudi dans les Côtes-d'Armor d’une crise cardiaque, provoquée par l'épuisement alors qu’il tentait de s’extraire de la vase dans laquelle il était embourbé jusqu'à la taille.

Il faisait son jogging hebdomadaire. Un homme est mort d’une crise cardiaque jeudi, embourbé dans la vase jusqu'à la taille, alors qu’il courrait dans l’estuaire de Gouessant à Hillion, dans les Côtes-d’Armor. 

La victime, âgée de 50 ans, avait pour habitude de faire son jogging accompagné de son chien, sur le même itinéraire. Mais ce jeudi, la sortie sportive a viré au drame : "Ce serait en allant secourir son chien embourbé qu’il se serait envasé jusqu’à la ceinture. N’ayant pas réussi à s’extraire, il se serait épuisé jusqu’à la mort", expliquent les enquêteurs, cités par Ouest France

Le chien alerte la famille de la victime

L'épuisement de la victime a provoqué une crise cardiaque : "Les enquêteurs n’ont pas remarqué de traces suspectes. La défaillance respiratoire a provoqué un arrêt cardiaque", conclut le parquet de Saint-Brieuc.

C’est le chien du joggeur qui a alerté les proches en retournant seul à la maison, située à 500 mètres du lieu du drame. La famille de la victime, qui a refait l’itinéraire, a découvert le quinquagénaire sans vie, dans la vase jusqu’à la taille. Les pompiers ont dû s’encorder pour extraire la victime.

Italie : Roméo, le chien miraculé du séismeSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Mathilde BELIN

Tout
TF1 Info