Un réfugié syrien gagne un million d'euros au jeu à gratter

Un réfugié syrien gagne un million d'euros au jeu à gratter

CHANCE – Un réfugié syrien, arrivé en France en 2011, a remporté la somme d'un million d'euros grâce au jeu à gratter "Millionnaire". Quelque 215 personnes ont gagné un tel pactole en 2015 en France.

Il a quitté son pays pour fuir la guerre, il devient millionnaire dans son pays d'accueil. Un réfugié syrien a gagné la somme vertigineuse d'un million d'euros, en grattant les lingots d'un ticket "Millionnaire", le 26 mai dernier à Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Ce jeu de hasard, acheté pour dix euros, permet de remporter le plus gros pactole des offres de grattage.

Ce gagnant syrien d'une trentaine d'années a reçu son gros chèque le 8 juin, rapporte la Fédération Française des jeux au Parisien ce jeudi. Il avait une chance sur 2,25 millions de décrocher le jackpot. Dans l'Hexagone, 215 personnes sont devenues millionnaires en 2015.

Ouvrir une entreprise et perfectionner son français

"En Syrie, il avait plutôt une bonne situation. Il était propriétaire et se trouvait à la tête d'une petite entreprise de commerce", précise la FDJ. Arrivé en France en 2011 pour fuir la guerre civile dans son pays, ce réfugié est devenu ouvrier. Grâce à son gain, il a pu acheter un appartement et veut ouvrir un restaurant. "Il veut aussi perfectionner son français et faire venir le reste de sa famille" a ajouté la FDJ.

Le destin de ce réfugié syrien chanceux au jeu rappelle celui d'un migrant sénégalais qui a remporté la somme de 400.000 euros à la loterie espagnole à Noël.

À LIRE AUSSI >> Jackpot de 1,6 milliard de dollars : au moins trois gagnants pour le Powerball

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques