Un salarié d’Air France arrêté avec 30 kg de cocaïne à Roissy

Un salarié d’Air France arrêté avec 30 kg de cocaïne à Roissy

DirectLCI
DROGUE - Un salarié d’Air France a été interpellé à Roissy, jeudi, après avoir réceptionné une valise contenant une trentaine de kilos de drogue. Elle provenait du Brésil.

Il était sous surveillance. Un agent de la compagnie Air France a été arrêté jeudi, à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), avec une valise contenant 30 kg de cocaïne, selon une information de France 3. L'homme, un cadre travaillant au service de réception des bagages, a été arrêté en flagrant délit "alors qu'il venait de réceptionner la valise en provenance du Brésil pour le compte d'un tiers à qui il devait la remettre", a précisé une source policière à l'AFP. 

Placé en garde à vue avec un complice

Les agents de l'Office central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) ont interpellé dans la foulée un complice présumé qui attendait le salarié de la compagnie française et sa cargaison à l'extérieur de l'aéroport. Ce dernier pourrait être "un maillon important" du trafic. 

Selon la chaîne, les deux hommes faisaient l'objet de surveillance de la part de l'OCRTIS. Ils étaient également surveillés par les services de sûreté interne d'Air France. Les deux hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux de l'Office à Nanterre.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet