Un SDF de 66 ans est mort de froid sur la rampe d’un parking à Paris

Un SDF de 66 ans est mort de froid sur la rampe d’un parking à Paris

FAIT DIVERS - Un sans-abri de 66 ans est mort de froid dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le 8e arrondissement à Paris. D’après la préfecture d'Île-de-France, l’homme était "réputé fragile" et serait "mort des suites d'un arrêt cardio-respiratoire" peu avant 8 heures du matin.

Il a vraisemblablement été victime des très froides températures. Selon l'association Les enfants du Canal, citée par RTL, un SDF de 66 ans est mort de froid dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le 8e arrondissement de Paris. Il se tenait "sur la rampe d'un parking dans lequel il avait ses habitudes", précise la radio.

Un arrêt cardio-repisaratoire

D’après la préfecture d'Île-de-France, l’homme était "réputé fragile" et serait "mort des suites d'un arrêt cardio-respiratoire" peu avant 8 heures ce matin.

D’après les Enfants du Canal, le SDF avait effectué une demande d'hébergement d'urgence auprès des services de l'État (SIAO) dès le 9 décembre. Ce que confirme par la préfecture, qui indique que 85 places d'hébergement supplémentaires seront disponibles dès ce soir à Paris.

D'après Météo France, Les températures devraient cependant se radoucir, en cette fin de semaine. A Paris, elles avoisineront les 0 degrés en début de matinée, mais remonteront dans les 8 degrés dans la nuit de vendredi à samedi.

A LIRE AUSSI
>> Ton y, 29 ans : "Tous les SDF vous le diront, l'hiver, pour nous, c'est l'horreur"

>> Avec leur film "Comme tout le monde", ils veulent nous faire changer de regard sur les jeunes sans-abris

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques