Un témoin au Bataclan : "Ils voulaient tuer tout le monde"

Un témoin au Bataclan : "Ils voulaient tuer tout le monde"

TEMOIGNAGE - Thomas assistait ce vendredi soir au concert au Bataclan, pendant l'assaut des terroristes. Auprès de "metronews", il raconte l'horreur.

Il a tout vu. Thomas était au premier rang, dans la fosse du Bataclan ce vendredi 13 novembre, au moment où les terroristes ont mené l'assaut. Interrogé par metronews, il raconte, terriblement ému, dans un récit entrecoupé de sanglots : 

"On a d'abord entendu comme des pétards. Le concert a continué comme si de rien n'était. Et puis, les tirs sont arrivés. Ils ont duré cinq bonnes minutes. Dans la fosse, tout le monde s'est baissé. Je tenais la main d'une femme à côté de moi, que je ne connaissais pas du tout."

EN SAVOIR + >> Reportage : "Il y a une fusillade, il y a huit morts!"

"On trébuchait les uns sur les autres"

Il ajoute, précisant qu'il n'a osé lever la tête qu'une seule fois vers les assaillants : "J'ai vu deux hommes. L'un d'eux avait le visage découvert, j'en suis sûr. Je ne me souviens plus pour le second. Ils rechargeaient ce qui ressemblait à des mitraillettes. Ils voulaient tuer tout le monde."

Et puis tout à coup, le silence. "Le vide", comme le dit Thomas. "A ce moment, tout le monde s'est levé. Dans les cris, les gens des premiers rangs se sont précipités sur la scène. Moi j'ai couru vers les rideaux, du côté gauche. On trébuchait les uns sur les autres. Par un petit escalier, on est sortis de la salle pour déboucher sur une petite cour."

Une fois dehors, en état de choc, Thomas est recueilli par des riverains. Il est à présent en sécurité dans leur appartement, non loin du Bataclan. Il précise, en larmes : "On pense que ça n'arrive qu'aux autres. Mais j'ai vraiment cru que j'allais mourir."

EN SAVOIR +
>> #Porteouverte, la solidarité s'organise sur Twitter
>> Suivez notre direct sur les événements
>> Ce qu'on sait pour le moment
>> François Hollande annonce "la fermeture des frontières"

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques