Une tonne de cocaïne saisie à Bayonne, 10 personnes interpellées

Une tonne de cocaïne saisie à Bayonne, 10 personnes interpellées

FAITS DIVERS - Les policiers ont intercepté plus d'une tonne de cocaïne dans un entrepôt situé dans une zone industrielle à Bayonne. Dix personnes ont été interpellées. Par ailleurs, 600.000 euros en espèce ont été saisis.

La drogue devait inonder le marché européen. Les policiers de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ont intercepté mercredi soir plus d'une tonne de cocaïne dans un entrepôt situé dans une zone industrielle à Bayonne, a annoncé le procureur de la République de Bordeaux.


Dix personnes ont par ailleurs été interpellées. Elles sont de nationalité colombienne, espagnole, néerlandaise et française. La drogue, d'une valeur marchande de 100 millions d'euros, avait été acheminée le jour même par voie aérienne depuis la Colombie. Une somme de 600.000 euros en espèces a par ailleurs été saisie.


"Cette opération est le fruit d'une étroite coopération policière et judiciaire entre autorités américaines, colombiennes, espagnoles et françaises, associant notamment la Drug Enforcement Administration (DEA), la police colombienne et l'UDYCO espagnole", s'est félicité le procureur dans un communiqué. 

États-Unis : 417 tonnes, année record pour la saisie de drogues par les gardes-côtes

Et aussi

Les tags

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques