Une voiture tombe sur les rails du RER B, les passagers frôlent la mort

Une voiture tombe sur les rails du RER B, les passagers frôlent la mort

ACCIDENT – Le trafic du RER B a été interrompu plusieurs heures ce vendredi soir. La raison ? Au niveau de Gentilly, une voiture avait percuté une barrière de sécurité avant de tomber sur les rails en contrebas.

Ils sont passés très près de l'accident grave. Vendredi soir, le trafic du RER B a dû être interrompu pendant plusieurs heures entre les stations Laplace et Cité Universitaire, au sud de Paris, après qu'une rame a percuté une voiture avant de la traîner sur plusieurs mètres, le tout sans faire de blessés.

Les passagers sortis juste à temps

Selon une source proche du dossier, le véhicule roulait à vive allure dans les rues de Gentilly quand il a défoncé une barrière de sécurité avant de faire une chute de six mètres et d'atterrir sur la voie du RER. Ses deux occupants, miraculeusement indemnes, ont eu le temps d'en sortir juste à temps.

Une rame du RER est arrivée quelques instants plus tard, à faible vitesse car "à l'approche de la gare de Gentilly", dans le Val-de-Marne, et a traîné le véhicule sur vingt mètres, ont précisé les pompiers. Un service de bus de substitution a été mis en place le temps que les pompiers interviennent, et le trafic est revenu à la normale en fin de soirée.

A LIRE AUSSI >> Le trafic perturbé sur les RER A et B en raison d'une grève de soutien aux salariés de Goodyear

L'incident a, par ailleurs, été abondamment commenté sur le réseau social Twitter. Entre les grèves régulières et les incidents voyageurs qui occasionnent souvent des retards de trafic, celui-ci avait de quoi faire rire les usagers.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques