Var : deux jeunes disparus en mer après la collision de deux bateaux

Var : deux jeunes disparus en mer après la collision de deux bateaux

FAIT DIVERS - Deux bateaux se sont percutés au large de Hyères (Var) dans la nuit de jeudi à vendredi. Deux des cinq jeunes qui se trouvaient sur le Zodiac sont portés disparus.

D’importantes recherches sont toujours en cours ce vendredi au large des côtes varoises pour retrouver deux jeunes disparus en mer après une collision de bateaux. Le drame s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi à 800 mètres de l’entrée du port de Hyères. Une vedette a percuté un Zodiac à bord duquel se trouvaient 5 jeunes d’une vingtaine d’années. Sur ce groupe d'amis tombés à l’eau, seuls trois ont pu être repêchés sains et saufs par les deux passagers de la vedette, venus immédiatemment leur porter secours. 


Depuis, un important dispositif a été mis en place pour tenter de retrouver les deux hommes disparus. Un hélicoptère de la gendarmerie, équipé d'une caméra thermique et de projecteurs, a appuyé toute la nuit les plongeurs. Mais vendredi matin, les secours n'avaient pu localiser les deux victimes. On ne connaît pas pour l'heure les circonstances qui ont conduit à l'accident. L'enquête a été confiée à la brigade de surveillance du littoral de Toulon. 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques