Var : spectaculaire incendie dans une réserve d'hydrocarbures et d'acides

Var : spectaculaire incendie dans une réserve d'hydrocarbures et d'acides

FEU - Un incendie s'est déclaré samedi 6 février dans une zone industrielle située entre la Seyne-sur-Mer et Toulon. Une personne a été blessée.

Samedi en fin de journée, une réserve d'hydrocarbures et d'acides a pris feu entre la Seyne-sur-Mer et Toulon, dans le département du Var. Le complexe pétrochimique, propriété d'une filiale de Veolia, a été rapidement investi par les pompiers du département. 

"Plusieurs explosions"

"Plusieurs explosions sont survenues", a expliqué le directeur de cabinet du préfet du Var, Kevin Mazoyer, contacté par Itélé, qui ajoute que "50 sapeurs pompiers sont mobilisés pour procéder à l'extinction du feu". La préfecture a par ailleurs indiqué que les causes du sinistre étaient toujours inconnues à l'heure actuelle. 

Un employé de Veolia a été blessé lors des explosions. Légèrement touché aux mains, il a été rapidement évacué pour être pris en charge à l'hôpital. L'incendie, qui s'est déclaré en tout début de soirée, a par ailleurs causé l'évacuation d'un magasin de bricolage des environs. Les fumées toxiques dues à l'incendie avaient en effet commencé à s'infiltrer par le système d'aération selon Europe 1.

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques